13/06/2015

Twitter: ce qui va changer en juillet

Twitter-DM.jpg"Nous voulons vous informer d’un changement qui arrivera en juillet: la suppression de la limite de 140 signes dans les messages privés". C'est le chef de produit de Twitter qui s'exprimait ainsi hier sur le forum des développeurs du site. Annonce qui a paradoxalement peu affolé la toile. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Eh bien qu'à partir du mois de juillet, vos messages privés sur Twitter - ou DM -, jusqu'alors limités, tout comme les tweets, à 140 signes par messages, pourront atteindre les 10 000 signes. En d'autres termes, ils n'auront (presque) plus de limites. Mais en quoi cette suppression de la limitation des DM va-t-elle changer les us et coutumes des 300 millions d'utilisateurs du réseau social? Pour ceux, comptes fakes ou personnels, qui conversent en DM (et ils sont particulièrement nombreux), Twitter s'assimilera désormais à un vrai chat, même si le nombre de DM journaliers semble encore limité à 250. Et pour l'entreprise, cela signifie en revanche simplement une volonté nette et précise de s'implanter sur le marché extrêmement concurrentiel de la messagerie instantanée où jusqu'à présent, même Facebook Messenger la devançait, puisque les DM, ou MP, n'y ont aucune limite.

Depuis janvier dernier, il est déjà possible d'envoyer des DM à plusieurs personnes à la fois. Et en avril dernier, Twitter avait à nouveau réactivé la possibilité d'envois de DM entre personnes qui ne se suivent ou followent pas. Option aisée à configurer dans les paramètres personnels. Aujourd'hui, le réseau compte franchir un nouveau cap. Coïncidant avec la démission de son PDG, Dick Costolo, ce dont tout le monde se contrefout (et moi le premier), cette nouvelle ne change cependant rien au sacro-saint principe de Twitter. Les tweets y restent limités à 140 signes, contrainte contournable - notamment via le hashtag #LT, parmi des centaines d'autres acronymes qu'il vaut mieux connaître - et le ratio entre personnes suivies et followers doit s'équilibrer si vous voulez en suivre plus de 2000. Prochaine étape? La fin de la limitation du nombre de signes dans les tweets, peut-être. On en prend en tout cas "doucement" le chemin.

02:59 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

@Pascal Gavillet avec 140 mots il restait quelque espoir pour certains grands parents d'entendre la voix de leurs petits enfants voire même de leurs enfants désormais déjà sans visite il ne leur restera plus qu^à attendre ou la maladie obligeant l famille à se déplacer ou leur enterrement ,quel triste monde qui se dit relationnel mais qui peu à peu se distancie du monde réel
Ce qui permet de comprendre pourquoi et de plus en plus on entend des quadragénaires et parents dire ,on espère que vous avez déjà tout organisé et payé pour votre mise en bière et ce à leurs propres parents
Il existe plusieurs sorte d'Eugénisme et ce genre de propos relève sans doute d'un Eugénisme dit Angélique ou Monénaire
Très belle journée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovejoie | 13/06/2015

Exprimer en 140 caractères ses idées, c'était bien.

J'attends la nouvelle mouture en priant que cela nous épargne des diarrhées d'allégués stériles et autres redites inutiles.

Écrit par : Keren Dispa | 13/06/2015

Les commentaires sont fermés.