02/02/2016

Ces sons étranges qui semblent venus d'une autre dimension


Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech et Agadir. Dans la plupart des grandes villes du Maroc, entre le 3 et le 5 janvier dernier, on a pu entendre des sons bizarres paraissant venus du ciel. Un habitant de Casablanca les compare à «une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant.» D’innombrables vidéos de ce phénomène mystérieux inondent la Toile depuis, enregistrements assortis des théories les plus folles. Trompettes de l’apocalypse, signaux extraterrestres, phénomène naturel inexpliqué, infrasons liés à des émissions électromagnétiques, bruits provoqués par des chutes de météorites, tests militaires secrets pratiqués sur l’ionosphère (soit le projet HAARP, pour faire simple) ? Aucune explication ne convient pour l’instant, même si la NASA se fend une fois de plus d’un communiqué qui ne tient pas la route, mettant en cause des infrasons que l’oreille humaine ne peut pas entendre. Le hic, c’est que ces bruits sinistres, effrayants ou bizarres, c’est selon, ont été entendus par des centaines de témoins, et surtout que ce n’est pas la première fois que la chose se produit.

Le «Hum» (c’est ainsi que ce son est baptisé) s’était déjà manifesté auparavant en Espagne. En France, à Nantes, en mars 2015. Dans l’Indiana. Au Nouveau-Mexique. En Chine, au Kazakhstan, au Brésil, au Canada, au Pérou. Et même en Suisse, à Zurich, en 2009. En fait, pratiquement partout dans le monde, et cela depuis les années 90. Au point qu’un scientifique canadien, Glen MacPherson, a imaginé une carte mondiale du Hum (on peut visiter son site ici), répertoriant pieusement toutes les occurrences de ces sons. A l’instar des crop circles, ils semblent abonder au Royaume-Uni. Et comme les crop circles, aucune explication raisonnable n’a encore surgi. En revanche, les complotistes et les catastrophistes y trouvent aisément leur compte. En attendant, tentons de réécouter ces sons surgis d’une autre dimension en janvier au Maroc. Vous en trouverez des dizaines et des dizaines d’autres sans problème sur YouTube.

C'est l'occasion pour moi d'inaugurer une nouvelle rubrique de mon blog, qui sera dédiée à certains phénomènes inexpliqués.

22:04 Publié dans Inexpliqué | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Au plaisir de suivre le développement de cette rubrique dont ce sujet est finement traité.

Ce qui est non négligeable alors que les approches réservées à ce genre de phénomènes sont souvent enclines à privilégier des explications douteuses sinon fumeuses.

Écrit par : Hélène Richard-Favre | 02/02/2016

@Monsieur Gavillet Très bonne idée que de créer un blog sur les phénomènes inexpliqués et souvent inexplicables
Et dieu sait si certains endeuillés en ont vécu bien que le plus important quand on y est confronté très souvent c'est justement de ne pas y prêter attention sinon bonjour les délires du genre* ce sont les anges ou autres entités cherchant à prendre contact avec des humains* lesquels ayant perdu tous leurs repères ,finiront victimes de sectes Angéliques ou autres
Ces gens là ont vite fait de vous abreuver de paroles messages complètement débiles qui le sont tellement qu'elles font rire aux éclats justement ceux considérés comme débiles à une certaine époque

Écrit par : lovejoie | 03/02/2016

Chants de baleines célestes, gafofone de Gaston ??

Si cela a toujours existé de mémoire d'homme, je n'en avais jamais entendu parler.
Si c'est un phénomène nouveau on devrait plutôt s'en préoccuper.
En tous cas c'est bien mystérieux. Ces sons viennent bien de quelques part ou d'un processus stratosphérique qui produit des ondes sonores dans l'atmosphère.

Écrit par : aoki | 03/02/2016

Wiki : "La masse totale de matière interplanétaire balayée par la Terre est estimée à cent tonnes par jour (un facteur 10 n'étant pas à exclure par rapport à cette estimation45), ce qui correspond à 100 millions d'objets météoriques qui traversent l'atmosphère terrestre quotidiennement"
Ceci n'est peut-être pas sans conséquence en terme d'ondes acoustiques ?

Écrit par : Géo | 04/02/2016

S'agirait-il des annoncées trompettes de l'Apocalypse, le son du shofar,
l'instrument judaïque associé au retour du messie?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/02/2016

P.S. Musique à partir de corne de bélier ou musique des sphères?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/02/2016

c'est en regardant le film *Maisons hantées* que j'ai entendu à peu près le même son ,dommage qu'on ne puisse comparer

Écrit par : lovejoie | 06/02/2016

Les commentaires sont fermés.