27/05/2016

Le mystère des crop circles: 1) L'apparition du nombre Pi

crop3.jpgCette nouvelle série de billets se propose de revenir, toutefois sans tenter de l’expliquer, sur un phénomène qui a mauvaise presse et dont les médias ne parlent peu ou prou jamais, à savoir les crop circles. Vaste supercherie et œuvre de quelques farceurs surdoués (c’est peu crédible, même si certains artistes en ont ensuite créé eux-mêmes) pour les uns, émanation de civilisations extra-terrestres lointaines (non prouvable vu l’état de nos connaissances actuelles) pour d’autres, ce qui bien sûr infirmerait le paradoxe de Fermi, ces agroglyphes surgissent sans crier gare, généralement de nuit, dans des champs de céréales et se forment par la flétrissure des épis. Ils dévoilent des motifs et compositions géométriques complexes visibles depuis le ciel. Certains couvrent plusieurs hectares.

Pour ce premier billet, voici un crop circle découvert à Barbary Castle, dans le Wilshire, le 1er juin 2008. Il mesure 45 mètres et il s’agit d’un des crop circles les plus complexes jamais observés. C’est l’astrophysicien Mike Reed qui a découvert, après des mois de recherches, comment l’interpréter. Se basant sur une photographie, il a codé l’image en un graphe que voici :

cropcirclecolors.jpg

Observons chacun des segments proportionnellement identiques, décalés à des endroits stratégiques, ici représentés par des couleurs différentes. Les plus petits, rouges, près du centre, sont au nombre de 3. Un segment unique apparaît ensuite, en vert. Il contient un point. Suivent 4 segments violets, 1 orange, 5 bleus clairs, 9 jaunes, 2 violets, 6 rouges, 5 verts et 4 bleus. Enfin, trois cercles noirs terminent le circuit, suggérant l’idée d’infinité. Que signifient ces chiffres ? La réponse saute aux yeux lorsqu’on les écrit bout à bout et dans l’ordre.

3.141592654…

On reconnaît en effet là le nombre Pi, le plus célèbre d’entre tous les nombres, et ses dix premières décimales. L’infinitude de la période représentée par les trois cercles noirs concluant le cercle fait clairement partie du dessin. Tout cela est d’autant plus surprenant que cette représentation de Pi ne correspond à aucun usage mathématique du nombre, toutes civilisations et époques confondues. Qu’en déduire ? Que le crop circle a été conçu par un génie des maths dont l’identité demeurera à jamais inconnue ? Ou qu’il serait l’œuvre de quelque civilisation lointaine qui cherche à communiquer avec l’homme ? La question reste douloureusement ouverte.

15:46 Publié dans Inexpliqué, Mathématiques, Sciences | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Facebook | | | |

Commentaires

schéma de vortex/niveaux dimensionnels. géniale, cette précision "made in céréales"!

Écrit par : divergente | 27/05/2016

En pratiquant un yoga de concentration intériorisée il arrive que je débute par la pensée suivante: "De l'oiseau de feu (St-Esprit) le messager qui délivre une lettre..."!

Avec stupeur, Pascal Gavillet, je découvre en vous lisant que cette lettre, ou nombre pourrait être Pi.

Toujours par le yoga aux sept couleurs pour notre corps qui est l'univers microcosmique

le corps calleux entre nos deux hémisphères cérébraux est la voie lactée de la galaxie.

Galaxie à laquelle évidemment rattacher les Elohim: "ceux qui sont venus du ciel" de la Bible venus délivrer un message, une "lettre"... quel serait-il?

Une planète irrévocablement condamnée, son soleil de même.

Prochaines probables pénuries alimentaires/êtres humains prolongés n'offrant donc plus leur part de nourriture ou, s'ils sont en bonne santé, de travail aux autres.

Pouvoir faiblissant du sperme comme des antibiotiques.

Rejet des valeurs de paix et d'intégrité qui font la vie harmonieuse.

Banalisation mettant terme à toute civilisation (Paul Diel)

Ne pourrions-nous ou ne devrions-nous pas nous interroger sur nos priorités tant individuelles que collectives non en en laissant le soin à quelques philosophes soumis à cette "mondialisation" au culte du marché... au plus grand mépris de l'éthique de par cet éventuel signe d'"en haut" que serait ce crop circle que vous nous présentez?!

Ces agroglyphes dans les champs de céréales nous invitant à revoir le mythe d'Osiris au mot clé, comme concernant les évangiles: GRAIN (en français aussi bien céréale que colère comme également à double sens "foin"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28/05/2016

P.S. Juste pour dire... Suite à mon premier commentaire écrit cette nuit je prends connaissance des premières nouvelles, nous sommes le 28.05.2016.
(De mon commentaire à noter le mot "GRAIN"/Osiris et les évangiles/ "FOIN" ces deux mots grain et foin signifiant également orage ou colère).

TDG de ce jour comme je viens de le préciser: "Deux ministres en Israël jettent l'éponge: la nomination d'A. Lieberman un provocateur au ministère de la Défense Netenyahou cherchant à élargir sa base parlementaire.

Un autre ministre démissionnaire M. Ya'alon s'est dit outré de devoir laisser la Défense à un civil inexpérimenté et (je souligne) "incendiaire"!

"GRAINES" de fascisme: Ehoud Barak ancien ministre sous Netanyahou estime que le gouvernement a été infecté avec des "GRAINES" de fascisme et voit un "tournant" (circle) majeur dans la politique israélienne: "un séisme est en vue" (...) Mais il y a pire le retour spectaculaire de Lieberman ne ferait que confirmer la dérive ultranationaliste en Israël.

Il faut développer en nous l'esprit d'enfance (évangiles du citoyen juif ("Cherchez-moi parmi les vivants!": Jésus) lequel esprit d'enfance n'est en aucun cas débile. Ainsi aborder une telle actualité, cette coïncidence avec le mot GRAIN/NES (en l'occurrence, synchronicité) comme en grand jeu scout qui serait "lancé" de nuit, comme il se doit, à propos des... crop circles!

Par témoignages à propos des synchronicités, on me pardonnera cette confidence mais je la crois utile, j'ai prié parfois en demandant à ces forces vives en leur "suivi" nous concernant de faire que l'on puisse voir par soi-même l'une ou l'autre de ces synchronicités non uniquement "avoir à croire ou non, sans voir" le témoignage la personne non pour elle, cette personne, mais pour le sens ou l'orientation signalé/e par ces synchronicités.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28/05/2016

Génie des maths ou extraterrestres ? A mon avis il faut envisager d'autres options, parce que ces deux là:

Il n'y a pas besoin d'être un génie des maths pour connaitre le nombre Pi ( c'est le cas de n'importe quel écolier) et ensuite le représenter de façon mystérieuse.

Com extraterrestre ? J'aimerais bien y croire, mais c'est un moyen plutôt improbable: Déjà il n'y a pas de champs de blé disponible pour "écrire" dessus a toutes saisons et/ou époques. Et surement encore moins sur toutes les planètes habitées, "ils" auraient développé une haute technologie pour plier des tiges de blé a des années lumières de distance rien que pour nous envoyer le nombre Pi ? Et en terme de densité d'information c'est plutôt pauvre comme ingénierie, faudrait écraser des champs entier pour transmettre l'équivalent d'un simple sms... Franchement. Je trouverait même plus crédible que ce soit des restes radioactifs enterrés de l’Atlantide qui ont déformé le blé.

Écrit par : Eastwood | 28/05/2016

Ce ne serait pas l'astronome Mike Reed qui l'aurait suggéré à ses copains blagueurs ?

Écrit par : Géo | 28/05/2016

Myriam Belakovsky ouvre 1 ou 2 cheminements "via" la conscience qui, hormis une interprétation perso des forces traduite par du mysticisme ou croyance en 1 force religieuse dominante - piège de l'addiction à dépasser,

vaudraient d'être développées sous un billet dédié, afin d'élargir la compréhension de ces schémas & phénomènes hors-standards, et ouvrir la parole aux expérienceurs anonymes (souffrances de communication, sous le poids d'expériences fortes en énergies, hors-cadres conceptuels sociétaux)

- cf les si mal-nommées "expériences de mort imminente" ou NDA, définition aussi régressive que limitante, mais consacrée par ces pontes diplômés en expertises que sont ces cardiologues, neurologues, psys & autres Co

on sait que ces "expériences de mort imminentes" n'ont rien à voir ni avec la mort ni avec l'imminence, ne sont pas limitées à un public de patients en arrêt cardiaque. En fait, la baisse du rythme cardiaque & respiratoire induit ces patients automatiquement en phase alpha -> extra-corporation, ce que toute personne en parfaite santé peut faire en toute conscience & à volonté

ces extra-corporations ou voyages de la conscience hors du corps sont rapportées de tous temps par toutes civilisations, vécues par des centaines de milliers de gens

voyages dans le passé présent ou futur & autres dimensions, de la conscience infime particule dans le "Tout", dont témoignent chacun à leurs niveaux & façons des anonymes ou Platon, les bouddhistes (livre de la mort) ou des prêtres cathos, les égyptiens (mythe du passage dans une barque)

voyages de la conscience de l'individu au retour desquels nombreux témoignent de rencontres, d'amour ou d'univers indescriptible et d'enseignement reçu..

note aux intégristes religieux: ces personnes ne fondent pas une nouvelle religion, ne prétendent pas en avoir reçu l'ordre ou la parole suprême dictée par un ange


serait dommage de se priver d'aller plus loin, grâce au sujet de Pascal Gavillet et aux commentaires suscités. ce schéma de vortexes est puissant, mais c'est une autre histoire.

Écrit par : divergente | 29/05/2016

Toujours sympathique de prévenir l'auteur d'un commentaire dont on ne veut plus.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/05/2016

Fana de Champollion j'ai de suite compris qu'il était plus intéressant d'écouter et analyser les adultes m'entourant
Aussi en regardant les photos du billet j'ai réalisé que ceux-ci étaient presque identiques à une minuterie sans pile et tombée en panne il y a deux semaines
Et qui ce matin re-fonctionne comme une grande sans que je l'ait touché
a t'elle été rechargée grâce à des miasmes énergétiques et c'est en voyant ces Crop circles que je me suis dit peut être en va t'il de même du moins pour ceux créés naturellement et non par une main humaine
Je viens de mettre une montre à pile usagée dans la chambre mortuaire nommée ainsi car mon mari y est décédé, Wait end See

Écrit par : lovejoie | 07/06/2016

Expérience concluante cette montre avec pile endormie depuis trois mois se remet à fonctionner comme une grande
Si quelqu'un a une explication plausible je suis preneuse ,merci

Écrit par : lovejoie | 07/06/2016

Normalement une montre automatique doit être portée non ?
Hé bien la coquine posée sur un carton et sans nouvelle pile continue de donner l'heure exacte comme une grande
Posez vos questions ,on vous répondra /rire
A moins que cette chambre soit moins humide que le reste de l'appart ou posséde une aura qui conduit un chat qui vient de l'extérieur à l'occuper chaque jour et que cet animal est réputé pour dormir dans les endroits chargés d'ondes nocives
Je pensais que Monsieur Sommer ou autre éveillé pourrait éclairer ma lanterne !
Très bonne journée

Écrit par : lovejoie | 12/06/2016

Chose étonnante, lovejoie.
Le jour où pour la première fois vous écriviez avoir remarqué que l'une de vos montres marchait le même jour de même pour une montre m'appartenant.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/06/2016

- « Aussi en regardant les photos du billet j'ai réalisé que ceux-ci étaient presque identiques à une minuterie sans pile et tombée en panne il y a deux semaines Et qui ce matin re-fonctionne comme une grande sans que je l'ait touché ... a t'elle été rechargée grâce à des miasmes énergétiques »

Est-ce que, par hasard, ... cela ne serait-t-il pas ... possible, ... si, ... mais je dis bien "si", hein, ... pour vous ... "tombée en panne" c'est la même chose que ... "déchargée" ? Parce que ca arrive souvent quand une voiture est déchargée ... d'essence ..., eh bien qu'on croyeuuu ... qu'elle est en panne. Surtout quand on l'a pas demarrée depuis très longtemps.

- « Et qui ce matin re-fonctionne comme une grande sans que je l'ait touché. Expérience concluante cette montre avec pile endormie depuis trois mois se remet à fonctionner comme une grande Si quelqu'un a une explication plausible je suis preneuse ,merci »

Voyons voyons ... est-ce que la pile ne se se serait pas ... reveillée ... après que vous ayez tiré les rideaux, ... et les rayons du soleil l'auraient chatouillée ? C'était bien le matin, et pas le soir, n'est-ce pas ?

- « Normalement une montre automatique doit être portée non ? Hé bien la coquine posée sur un carton et sans nouvelle pile continue de donner l'heure exacte comme une grande »

Ah ben, ça c'est une devinette difficile. Voyons, pourquoi une montre automatique aurait besoin ... "d'une pile" ... pour donner l'heure juste ... au moins deux fois par jour ?

- « Je pensais que Monsieur Sommer ou autre éveillé pourrait éclairer ma lanterne ! »

Généralement, faut la secouer assez fort pour réveiller le génie à l'intérieur. C'est un grand paresseux vous savez, mais assez un sacré farceur.

Écrit par : Chuck Jones | 12/06/2016

@Myriam Belakovsky en effet très étonnant et ce qui est encore plus étonnant c'est que ma montre se soit arrêtée pile le jour ou Monsieur Hajek que je porte dans mon cœur et ceci pour de nombreuses raisons ,à la date même du jour de sa naissance
Quand à la montre fonctionnant et sans la porter fallait vraiment que je sois dans la lune pour poser une question aussi saugrenue
Mais n'empèche que la pile qui n'a pas été changée ni rechargée et qui pourtant avait mis la clé sous le paillasson a repris du service comme si de rien n'était
Et là je ne comprends pas car y'a un truc inexplicable en tous cas pour moi
Alors comment cela se peut-il qu'une pile se remette à fonctionner ?
Mais j'attends peut-être une réponse qui ne viendra pas, un ancien Universitaire m'ayant déclaré ,posez une question intelligente à un scientifique ,jamais il ne vous répondra
Il n'est pas interdit de rêver /rire
Bonne soirée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 22/06/2016

lovejoie, que d'expériences, les interférences.. cela vous amusera de les faire par ex. quand votre radio sur piles zappera de l'1 à l'autre entre ondes hertziennes votre choix de programme

Écrit par : divergente | 22/06/2016

Avez-vous eu un choc, éventuellement, autrefois, à propos d'une montre?

Bonne soirée, lovejoie (votre avis sur le Brexit?

Entendu ce soir un vieux chant d'autrefois, des colonies de vacances: Ensemble nous avons marché
marché le long des sentes...

Rapporterons-nous à nos enfants l'esprit d'enfance, celui qui tire les larmes des yeux et, qui sait! a le pouvoir de faire "repartir" les cœurs comme les montres! ma "tocante" qui bat ou ne bat pas, ou plus, exactement comme les cœurs... Bonsoir à M. Vogel

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/06/2016

P.S: Je m'être gourée...

Bonsoir à M. Pascal Gavillet

ainsi qu'à M. Vogel!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 22/06/2016

@Divergente merci de votre commentaire mais une autre bizarrerie m'est arrivée
Souvent on lit si un ordi péclotte vous en faites pas tout redeviendra normal ,surtout ne changez rien
Aussi étant d'une patience d'ange, pendant 4 ans je me suis amusée à taper les noms des chansons que je voulais écouter sur Youtube car cliquer sur la vidéo ne fonctionnant plus j'ai donc décidé d'attendre sans faire intervenir quiconque
Puis dés janvier de cette année soudain re-bingo tout re-fonctionne à merveille
J'ai été élevée entourée de gens pratiquant des soins à distance et peut-être qu'une personne décédée est intervenu auprès du Grand Barbu pour enfin me sortir de ce jeu de patience personnelle auquel j'ai été très vite abonnée
Et vous faites bien de parler des ondes un peu fofolles par moments qui le sont tout autant que le maitre du Verseau c'est à dire Uranus qui depuis la nuit des temps incite chacun de nous à développer ses propres dons pour ne pas devenir esclave de son nombril et du collectif qui de nos jours est de plus en plus et beaucoup trop intrusif
Ou serait-ce qu'à force d'être insulté mon ordi a compris que je restais maitre de ma destinée,allez savoir
Très belle journée

Écrit par : lovejoie | 28/06/2016

Les commentaires sont fermés.