Ces sons étranges qui semblent venus d'une autre dimension (02/02/2016)


Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech et Agadir. Dans la plupart des grandes villes du Maroc, entre le 3 et le 5 janvier dernier, on a pu entendre des sons bizarres paraissant venus du ciel. Un habitant de Casablanca les compare à «une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant.» D’innombrables vidéos de ce phénomène mystérieux inondent la Toile depuis, enregistrements assortis des théories les plus folles. Trompettes de l’apocalypse, signaux extraterrestres, phénomène naturel inexpliqué, infrasons liés à des émissions électromagnétiques, bruits provoqués par des chutes de météorites, tests militaires secrets pratiqués sur l’ionosphère (soit le projet HAARP, pour faire simple) ? Aucune explication ne convient pour l’instant, même si la NASA se fend une fois de plus d’un communiqué qui ne tient pas la route, mettant en cause des infrasons que l’oreille humaine ne peut pas entendre. Le hic, c’est que ces bruits sinistres, effrayants ou bizarres, c’est selon, ont été entendus par des centaines de témoins, et surtout que ce n’est pas la première fois que la chose se produit.

Le «Hum» (c’est ainsi que ce son est baptisé) s’était déjà manifesté auparavant en Espagne. En France, à Nantes, en mars 2015. Dans l’Indiana. Au Nouveau-Mexique. En Chine, au Kazakhstan, au Brésil, au Canada, au Pérou. Et même en Suisse, à Zurich, en 2009. En fait, pratiquement partout dans le monde, et cela depuis les années 90. Au point qu’un scientifique canadien, Glen MacPherson, a imaginé une carte mondiale du Hum (on peut visiter son site ici), répertoriant pieusement toutes les occurrences de ces sons. A l’instar des crop circles, ils semblent abonder au Royaume-Uni. Et comme les crop circles, aucune explication raisonnable n’a encore surgi. En revanche, les complotistes et les catastrophistes y trouvent aisément leur compte. En attendant, tentons de réécouter ces sons surgis d’une autre dimension en janvier au Maroc. Vous en trouverez des dizaines et des dizaines d’autres sans problème sur YouTube.

C'est l'occasion pour moi d'inaugurer une nouvelle rubrique de mon blog, qui sera dédiée à certains phénomènes inexpliqués.

22:04 | Lien permanent | Commentaires (7) | |  Facebook | | | |